Choix des lunettes de soleil enfant

Les yeux de votre enfant sont hypersensibles à la lumière, aux éblouissements et aux UV. Une protection la plus complète possible est indispensable en choisissant des lunettes de soleil adaptées.

La protection oculaire comme pour la peau est un sujet extrêmement sérieux, qui peut avoir des conséquences importantes.

choix-solaires-enfant

QUELLES MONTURES ?

Label qualité CE

Choisissez impérativement des lunettes marquées du label de qualité CE (conformité européenne) : ce sont les seules qui garantissent une protection contre les UV.

Les lunettes de supermarché ou de vendeurs à la sauvette, ne possèdent pas ce label et ne protègent donc pas des UV. Pire, la pupille se dilate dans l’obscurité des verres teintés, ce qui fait que l’œil de votre enfant absorbera encore plus d’UV que s’il n’était pas protégé du tout !

Pour votre enfant, des lunettes au marquage CE ou rien.

Une monture qui couvre bien les sourcils

Veillez à ce que la monture ne soit pas trop petite et qu’elle couvre bien les yeux et si possible le sourcil.

Verres galbés

Répétons-le, l’œil de votre enfant étant très sensible, il demande une protection totale des incursions lumineuses : privilégiez donc des verres galbés, protégeant bien sur le côté.

Ne pas choisir sans eux

Ne choisissez pas la paire de lunettes de soleil de vos enfants sans eux : outre qu’ils risquent de ne pas vouloir les porter pour tout un tas de raisons esthétiques, elles pourraient surtout être inadaptées pour les protéger convenablement.

Rien ne remplace l’essayage des lunettes chez l’opticien.

QUELLES PROTECTIONS ?

Indice de protection 3 voire 4

Pour que votre enfant ne soit pas trop ébloui, faites lui porter des lunettes avec un indice de protection 3, qui absorbent entre 83 et 92% de la lumière solaire.

En cas de sports d’eau ou de montagnes, privilégiez absolument des lunettes à indice de protection 4, qui absorbent 92 à 97% de la lumière du soleil.

100% de protection contre les UV

Plus votre enfant est jeune, plus ses yeux sont perméables à la lumière, à cause de leur pupille plus large et de leurs tissus moins pigmentés.

Choisissez des lunettes avec 100% de protection contre les UV qui préservent leurs yeux.

Source : mesnouvelleslunettes.fr

bouton-retour