Marque Tom Ford

Tom Ford


Tom Ford, un style innovant et provocateur pour affirmer son visage

Toujours en avance sur son temps, Tom Ford s’est fait remarquer dans le monde de la mode grâce à un esprit avant-gardiste. Devenu directeur artistique de Gucci à tout juste 33 ans, il réinvente l’image de la célèbre maison avec des créations audacieuses. N’hésitant pas à susciter la controverse, le designer renouvelle l’expérience en 2000 et transforme le style très classique d’Yves Saint Laurent en un mélange plus sensuel et mystérieux. Cinq ans plus tard, il crée sa propre marque et lance une collection de lunettes et d’articles de beauté. Depuis, le styliste a développé une ligne de parfums ainsi qu’une gamme de prêt-à-porter mixte.

Tom Ford est l’un des premiers créateurs à avoir anticipé l’arrivée du style rétro dont il s’est inspiré pour sa nouvelle collection de lunettes. Dans des coloris sobres, souvent intensifiés par une texture écaillée, les montures se déclinent pour les hommes en des formes rectangulaires et aviateurs quand le regard des femmes est sublimé par des modèles « yeux de chat ».

Bien que précurseur, le styliste n’oublie pas de célébrer les icônes du passé. Dans cette nouvelle gamme, il remet au goût du jour les montures rendues célèbres par Grace Kelly et John Lennon grâce à des reliefs et coloris contemporains.

Retrouvez les lunettes Tom Ford chez votre opticien

© Tom Ford

Source : mesnouvelleslunettes.fr