Une mère aveugle voit son bébé pour la toute première fois

 

Une canadienne aveugle depuis l’enfance, a réussi, grâce à une paire de lunettes spéciales, à voir son nouveau-né pour la première fois. La scène touchante a été filmée par sa sœur ainée qui l’a partagée sur YouTube.

Kathy Beitz est aveugle depuis qu’elle est jeune. Atteinte de la maladie de Stargardt, une maladie héréditaire qui affecte la Macula, région centrale de la rétine, l’Ontarienne a perdu la majeure partie de sa vue au fil des ans. Grâce aux lunettes de la société eSight, la maman de 29 ans a pu voir son fils, Aksel, pour la première fois. À l’aide d’une caméra, les lunettes projettent des images sur un écran HD juste sous les yeux de l’utilisateur.

Cette expérience lui a permis de réaliser que son fils avait les mêmes orteils que son mari. Elle a également remarqué qu’il avait sa bouche. La nouvelle maman était vraiment émue de constater que le premier nourrisson qu’elle voyait de sa vie était le sien. Yvonne Félix, atteinte de la même maladie que sa sœur, raconte à quel point il lui a été difficile de ne pas pouvoir voir ses enfants lorsqu’ils sont nés. Quand elle a pu les voir pour la première fois grâce aux lunettes eSight, ils étaient respectivement âgés de six ans et de deux mois. Elle a donc souhaité un scénario différent pour sa sœur et a travaillé avec l’association qui permet à des aveugles d’obtenir ces lunettes spéciales, se détaillant à environ 15 000$.

Source : Le Journal de Montréal