[LMV SOLUTIONS] Bonne nouvelle : vous pouvez protéger vos enfants de la lumière bleue !

Ordinateurs, tablettes, smartphones et éclairages à LED, vous êtes équipés high-tech et vos enfants aussi! Mais attention toutefois à la surexposition à la lumière bleue.

Personne n’y échappe !

Aujourd’hui tout le monde ou presque connaît la lumière bleue : cette partie du spectre est présente partout : dans la lumière naturelle, les écrans, les éclairages nouvelle génération. Elle est composée de la lumière bleue-turquoise et de la lumière bleue-violet, la première étant nécessaire à notre bien-être (équilibre hormonal, maintien de notre température interne, régulation de l’humeur…), la seconde en revanche, pénètre dans l’oeil en profondeur et atteint la rétine.

Protégez les yeux de la lumière bleue avec votre opticien à Jacou

Photo © ladépêche.fr

Une lumière bleue nocive

La lumière bleu-violet contenue dans la lumière bleue a un effet négatif sur notre santé visuelle : elle est l’un des facteurs de risque de la DMLA, cette maladie qui fait perdre la vision centrale et est responsable de la cécité chez les personnes âgées. Cette maladie touche actuellement 1,2 millions de Français. Avec le vieillissement de la population lié à l’allongement de l’espérance de vie, on estime que ce chiffre sera doublé d’ici 2040.

Vous pouvez agir !

Après plusieurs années de recherche en collaboration avec l’Institut de la Vision, Essilor est en mesure de vous proposer le seul verre ophtalmique capable de filtrer la lumière bleue-violet : le verre Crizal Prévencia.

Votre opticien expert de La Maison de la Vision vous renseigne dans son magasin d’optique à Jacou.

Sources : mavuemeslunettes Essilor, Aufeminin.com